Peut-on se fier aux croquettes pour chien ?

Un chien a besoin de manger sain et équilibré pour avoir une santé de fer. Malgré la richesse des repas faits maisons, les vétérinaires recommandent aujourd’hui l’usage des aliments plus riches et digestes tels que les croquettes pour améliorer le bien-être des amis à 4 pattes. Est-il vraiment avantageux d’en acheter pour son chien ?

Des croquettes complètes 

Les croquettes sont des nutriments nécessaires au développement d’un chien. Il en existe plusieurs types sur le marché. Mais les spécialistes recommandent les croquettes chien sans céréales. Ces derniers sont réputés pour leur richesse en vitalité. Ils permettent au chien d’avoir une vie en pleine forme. 

Contrairement aux repas ménagers qui sont assez élémentaires et déséquilibrés, ces nutriments spéciaux sont utiles pour éviter toute carence alimentaire pour son chien. Ils ont été mis au point par des nutritionnistes vétérinaires. Ils sont parfaitement adaptés à leur besoin. 

Des croquettes nutritives

Les croquettes sont connues pour leur teneur nutritionnelle. Les pâtées sont riches en énergie et comportent environ 80 % d’humidité. Il faudra donc en donner une quantité suffisante pour rassasier son chien. 

Selon des calculs réalisés par des nutritionnistes, pour nourrir un chien de 20 kg sur une période d’un an, il faut prévoir 120 kg de croquettes. Ces résultats de comparaison ont montré que les aliments en boîte sont plus coûteux que les croquettes. Puisqu’il faut 430 kg pour le même chien. 

Des croquettes facilement digestives

Les croquettes sont des aliments fabriqués pour rendre la digestion plus facile pour un chien. À la différence des aliments en boîte ou des aliments de maison, le chien a la possibilité de digérer deux fois plus vite quand il est question de croquettes. Non seulement, ils sont vite digérés, mais ils rassasient mieux le chien. 

En plus d’être digestes, ils sont parfaitement assimilés par l’animal. Le plus intéressant est qu’en donnant des croquettes à manger au chien, ce dernier produit moins de selles. Ce qui rend la gestion des déchets plus aisés. 

Les rations ménagères sont moins riches 

Les rations alimentaires de maison contiennent de déchets qui ne sont pas assez nutritifs. C’est le cas des mauvaises graisses ou des morceaux d’os. Ils sont majoritairement responsables de la mauvaise digestion de l’animal.

Les aliments en boîte calent l’estomac 

À défaut des aliments ménagers, certaines personnes ont tendance à utiliser des aliments en boîte pour leur chien. Même s’ils ont mieux que les aliments faits maisons, ils ne sont pas sans risques. La forte teneur en eau et gélatine des boîtes remplir l’estomac de l’animal rapidement. 

Les nutriments ont tendance à caler dans le ventre alors que le chien n’a pas vraiment reçu la quantité qu’il lui faut. Au bout de quelques heures, le revoilà qui a faim de nouveau. Il vaut mieux opter pour des croquettes et le tout est joué.  

About the author